0
Your Cart

Conditions générales de ventes

Dernière modification le 16 septembre 2021,

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues entre :

D’une part,
Mélissa Baudu,
En sa qualité de créatrice et gérante de blooming wool atelier,
11 Rue Louis Chopier,
numéro SIRET 842 967 465 00027
Dénommé ci-après “le vendeur”.

Et d’autre part,
Toute personne physique majeure, non commerçante, exclusivement domiciliée dans les pays livrés par le vendeur, ayant la capacité juridique de contracter ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site Internet du Vendeur, à l’adresse www.bloomingwoolatelier.fr
Dénommée ci-après « le client »

1 – Objet

Les produits proposés sur www.bloomingwoolatelier.fr sont la propriété de Mélissa Baudu.
Les patrons sont pour usage personnels. Ils ne peuvent être recopiés, revendus ou redistribués d’une quelconque manière.
Blooming wool atelier ne peut être tenu responsable si vous constatez des différences entre les images sur www.bloomingwoolatelier.fr et le modèle que vous avez tricoté.
Ces différences peuvent résulter de la laine utilisée ou de la manière dont vous l’aurez tricoté.
Les descriptions et photos représentant les tricots à la demande, sont les plus fidèles possible. Néanmoins, il peut y avoir des différences en fonction de écrans, des appareils sur lesquels vous les visionnez et des bains de teintures.

2 – Prix

Les prix sont affichés en Euros, toutes taxes comprises.
Pour les patrons, les prix sont HT (la TVA n’est pas applicable).
Pour les tricots à la demande et les kits, la TVA est incluse.
Les prix de tiennent pas compte des frais de livraison qui seront calculés au moment du paiement.
www.bloomingwoolatelier.fr se réserve le droit de modifier les prix à tous moment.

3 – Commande

Vous pouvez passer commande sur www.bloomingwoolatelier.fr
Le client est responsable et se doit de vérifier l’exactitude et l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit lors de la commande. En cas d’erreur dans les données renseignées par le client, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Le client s’interdit tout achat pour revente, au sens de l’article L 110-1 du Code de Commerce.

Le client peut ajouter et modifier sont panier en sélectionnant la taille et les coloris dans les fiches produits.
A tout moment le client pourra procéder au paiement de son panier en cliquant sur “valider la commande”.
Le client aura accès au montant total de sa commande : prix TTC des articles + frais de livraisons.

Concernant les commandes de tricots à la demande, si l’article est en stock, il sera expédié le jour ouvré suivant. Si l’article n’est pas en stock il sera tricoté dans un délai de 3 semaines puis expédié.

4 – Livraison

La livraison s’effectue par Colissimo.
Le délai de livraison est celui du transporteur et peut varier de 2 à 6 jours ouvrés pour une livraison en France.
Un email avec le numéro de suivi sera communiqué au client.
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de faire une réclamation sur le site du transporteur.

5 – Réclamation

Pour effectuer une réclamation contactez nous à l’adresse suivante : bonjour@bloomingwoolatelier.fr, en indiquant :
– Numéro de commande
– Photo du colis endommagé
– Photo des articles endommagé

Le remboursement sera assuré par le Vendeur, selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date à laquelle le Client aura informé le Vendeur de l’annulation de la commande.

6 – Droits et rétractations

Vous disposez d’un droit de rétractation légal que vous pouvez exercer dans les conditions prévues par les articles L. 121-21, L. 121-21-1 et L. 121-21-2 du Code de la consommation, hors parfum, produit cosmétique, si vous remplissez les conditions posées par ces dispositions, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalités.
La politique générale de retour (pour toute demande de remboursement) de Blooming wool atelier vous permet de vous rétracter dans un délai de quatorze 14 jours à compter de la date de Livraison des Produits, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalité. Passé ce délai, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation.
Nous vous offrons la possibilité de remplir et transmettre votre déclaration de rétractation en nous envoyant un courriel à l’adresse bonjour@bloomingwoolatelier.fr. Vous recevrez alors une confirmation de votre rétractation par courriel.

Fait exception au droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation : la fourniture d’un contenu numérique dématérialisé tel qu’un patron au format PDF.

Vous pouvez également, avant l’expiration du délai de rétraction de quinze 15 jours mentionné ci-dessus, adresser toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter à l’adresse suivante : Blooming wool atelier, 11 Rue Louis Chopier, 35400 Saint-Malo
Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ou en cas de non-conformité du Produit, vous pouvez retourner le(s) produit(s) acheté(s) en demandant le remboursement dans les conditions décrites à l’Article 11 ci-dessous.

7 – Retour et remboursement

Concernant les tricots à la demande et les kits,
Vous pouvez nous retourner votre article, non lavé, non porté, dans un délais de 7 jours à compter de la réception de votre commande, accompagné de la facture d’achat.
Les produits retournés incomplets, abîmés ou portés ne seront pas remboursé.
En cas de demande de remboursement, ce dernier interviendra dans un délai maximum de quinze 15 jours à compter de la réception du ou des Produit(s) par Blooming wool atelier. Une fois les produits reçus, contrôlés et acceptés par nos services, le remboursement, sans les frais de livraison, s’effectuera selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.
Veuillez toutefois noter qu’un délai supplémentaire peut être appliqué par votre banque lors du remboursement.

Concernant les patrons,
Le patron étant sous forme dématérialisé, aucun échange et / ou remboursement ne sera possible.

8 – Garanties

Si un modèle présente un défaut, le client bénéficie d’une garantie de 30 jours à compter de la date de réception de la commande.
Le client aura le choix entre la réparation ou le remplacement du produit.
Pour bénéficier de la garantie, le client doit écrire un email à : bonjour@bloomingwoolatelier.fr, en indiquant son souhait de faire réparer le produit ou demander un échange.
Le produit défectueux sera retourné à blooming wool atelier à l’adresse suivante : 11 Rue Louis Chopier, 35400 Saint Malo. Il faut compter un délai d’environ 4 semaines pour effectuer la réparation, hors délai de livraison.
Tout produit sous garantie sera réparé ou échangé gratuitement, si le client effectue les démarches nécessaires.
Cependant, si le client effectue lui-même la réparation et que le produit est endommagé, le client devra régler les frais de réparation.

9 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 
Blooming wool atelier ne pourra être tenu responsable pour tout dommage lié à une mauvaise utilisation du produit ou qui ne résulterait pas d’un manquement de blooming wool atelier à l’une de ses obligations.

10 – Droit applicable

La langue des présentes conditions générales de vente est le français. Le présent contrat est soumis à la loi française. Toute question relative aux présentes conditions générales de vente qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles sera régie exclusivement par la loi française. En cas de litige afférent à une commande et/ou aux présentes conditions générales de vente, seul seront compétents les tribunaux français.

11 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site du vendeur tels que les signes distinctifs (image, photographies, conditionnement, nom des produits, éléments graphiques, sonores, textuels, vidéos, y compris la technologie sous-jacente et la présentation des produits) sont couverts par des droits de propriété intellectuelle, sont protégés et sont la propriété exclusive du vendeur. Toute utilisation frauduleuse sera poursuivie.
Tous les logos liés à blooming wool atelier, ainsi que le nom de domaine “bloomingwoolatelier.fr” sont et demeureront la propriété exclusive de Mélissa Baudu.
Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces marques sans accord exprès et préalable de Blooming wool atelier, pour quelque motif que ce soit, est interdite.

12 – Contact

Pour toute question ou contact, le client peut contacter le vendeur à l’adresse mail suivante : bonjour@bloomingwoolatelier.fr ou en envoyant un courrier à l’adresse postale : blooming wool atelier, 11 Rue Louis Chopier, 35400 Saint-Malo